© 2016 by DZ MOJO

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White SoundCloud Icon

A suivre également sur

Présentation

DZ MOJO - Stomp, Guitar & Blues

 

Qu’on se le dise, le guitariste/chanteur Guillaume Feuillet (aka DZ Mojo) joue un blues inspiré par la musique du Delta du Mississippi ! Que cela soit en finger-picking ou au bottleneck, avec un resonator ou une guitare électrique,  il sait mettre son instrument au service d’un chant habité. En bon addict de la note bleue, il n’est jamais avare en anectodes sur l’histoire de cette musique intemporelle et celles de ses créateurs. Car Guillaume et le Blues, c'est une histoire qui commence à dater !  "Ma passion pour le blues remonte à l'enfance, quand je faisais tourner sur la platine vinyl de mon père de vieux 33 tours de John Lee Hooker, Lightning Hopkins, T-Bone Walker ou encore ce fameux quadruple album de l'American Folk Blues Festival ! Fabuleux ! Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir donné accès à ce son qui m'a fait voyager très tôt ! Même si j'ai exploré d'autres styles musicaux, notamment le Funk, la Soul, le Dub, la Gnawa music et certaines musiques orientales, je les ai toujours rattachées au Blues qui ne m'a jamais quitté. C'est un peu mon refuge ", raconte Guillaume.

Après avoir joué le blues pendant près de 15 ans dans la chaleur moite de Cayenne, notamment en tant que leader du protéiforme Mojo Hand Blues Band, Guillaume Feuillet a fondé à Douarnenez le combo blues / rhythm’n blues « The Beanshakers » au sein duquel il officie au chant et à la guitare. Il mène également un projet solo qui lui permet de présenter au public un répertoire acoustique, orienté vers le blues traditionnel. Dans ce contexte, Guillaume s'associe régulièrement au contrebassiste Jérémie Elis ou à l’harmoniciste Thierry Perron.

C’est avec un plaisir évident que les compères emmènent le public sur un terrain musical faisant la part belle au blues rural en rendant hommage à des artistes tels que Muddy Waters, Big Bill Broonzy et Robert Johnson en passant par R.L. Burnside ou encore John Lee Hooker, etc. A découvrir en cafés-concert, apéro-concerts, salles, et autres festivals en Bretagne ou ailleurs !

"Armé de ses guitares, d'un pied battant la mesure et d'un micro, DZ Mojo fait vivre le Ol'times blues" !
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now